Nouvelle édition

Calendrier 2021

Embarcadère du Savoir

Plus qu’un calendrier, il s'agit d'un véritable outil pédagogique magnifiquement illustré par Noémie Favart.  Retrouvez-y 12 nouvelles expériences scientifiques, en lien avec les acteurs de l'EDS, à destination des élèves du Fondamental.

• focusImg
Activités famille

Animations famille de retour

Les nouvelles animations familiales de l'Aquarium-Muséum  sont de retour dès janvier 2021. Participez aux "mercredis en famille" en compagnie d'un animateur scientifique et/ou profitez d'une visite animée V.I.P. à tarif promotionnel.

Nouvelle publication

Paysages en mouvement : images de l'industrie dans son territoire

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Édité par la MMIL en collaboration avec les éditions de la Province de Liège et rédigé par Anne Stelmes, cet ouvrage met en avant l'évolution du paysage liégeois, résultat croisé des éléments naturels et des activités humaines.

Bac à sable... à la Maison de la Science

Bac à sable

Vivre une expérience hors du commun en réalité augmentée

Un bac à sable pour comprendre comment fonctionnent les barrages, ce qu'est un lac d’altitude, mais aussi le fonctionnement de l'irrigation.

• focusImg
Expositions temporaires

Nouvelles expositions temporaires à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Venez découvrir les nouvelles expos de la MMIL : "L'Essence de la Matière", des sculptures d'Halinka Jakubowska spécifiquemment conçues pour le musée, et "L'Arc Majeur de Bernar Venet", l'histoire d'une oeuvre où l'art défie la technologie.

Réouverture

Réouverture de nos musées

Musées de l'Embarcadère du Savoir

Suites aux dernières décisions gouvernementales, nos musées peuvent rouvrir leurs portes au public dès le 30 novembre 2020. Découvrez les dates effectives et modalités de réouverture de nos institutions.

Partagez vos souvenirs !

Rénovation du Muséum de zoologie

Peut-être possédez-vous des photos anciennes, des documents, de vieux tickets d’entrée, des affiches, des coupures de journaux concernant le musée ? Peut-être avez-vous des anecdotes à nous raconter ?

Découverte

La plus grande fleur-cadavre du monde

À l'Observatoire du Monde des Plantes

L'OMP vient d'acquérir deux individus de cette espèce, en voie d'extinction, connue pour sa floraison rare, gigantesque et à l'odeur fétide

Fermeture temporaire des bassins

Grands projets pour 2022

Aquarium-Muséum universitaire de Liège

Malgré une année difficile suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, l'Aquarium-Muséum  poursuit ses grands projets. Apprenez-en plus à ce sujet dans ce reportage de RTC Liège.

Soirée d'observation à la Fosse

À la rencontre des étoiles

(Re)découvrez en vidéo la première nuit des étoiles filantes. Un reportage de RTC Liège réalisé le mardi 11 août 2020 à l'Observatoire de La Fosse en compagnie des membres de la SAL .

Musée Universitaire

L’Aquarium universitaire : toujours fascinant

C'est le moment de le (re)visiter

Avant une fermeture partielle de quelques semaines, pendant lesquelles le Musée de Zoologie et la salle TréZOOr resteront accessibles (à prix réduit)