Tous les agendas passés

Animation scientifique | Dès 7 ans

Séance de planétarium | Octobre 2021

Le planétarium de l'Observatoire de Cointe est accessible au public le deuxième samedi de chaque mois à 16h. Venez découvrir les principaux objets célestes du ciel étoilé et leur mouvement apparent.

Visite des collections botaniques

Observatoire du Monde des Plantes

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, l'Observatoire du Monde des Plantes organise des visites guidées spéciales de ses collections botaniques.

u-card-img-1
Pôle muséal et culturel de l'ULiège

Ouverture des collections scientifiques universitaires

Visites exceptionnelles en compagnie des chercheurs et chercheuses

Un samedi après-midi pour découvrir des collections universitaires généralement inaccessibles au public

Ouverture des collections

Visite des collections d'insectes vivants

Hexapoda - Insectarium

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, Hexapoda Insectarium organise des visites guidées spéciales de ses collections d'insectes vivants.

Ouverture des collections

Visite du chantier des collections

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, venez visiter le chantier des collections de l'Aquarium-Muséum universitaire.

Visite des réserves

Maison de la Science

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, venez visiter les réserves de la Maison de la Science

Ouverture des collections

De l'inventaire à la valorisation des collections

Galerie de la Botanique

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, l'Embarcadère vous dévoile, dans sa galerie de la Botanique en cours de rénovation, la collection de modèles de Brendel de l'Université.

Conférence de septembre

La Société astronomique de Liège: version 2.0

Le vendredi 24 septembre aura lieu la traditionnelle conférence des observateurs de la Société Astronomique de Liège. Pierre Ponsard, Jérôme Ponente et Rosario Spagnolo vous expliqueront d'où la SAL est venue et ce qu'elle est devenue.

Nuit des Chercheur·es

La Preuve par l'image à Médiacité

Exposition

Des chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Observation publique du ciel

Observation à Liège

La SAL organise régulièrement des séances publiques d'observation du ciel. Ses membres vous donnent rendez-vous le 14 septembre le long des quais de la Meuse en plein centre-ville de Liège.

Exposition temporaire | Visite guidée

Dévernissage : L'Essence de la Matière

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

N'hésitez pas à vous inscrire au dévernissage de l'exposition "L'Essence de la Matière" d'Halinka Jakubowska à la MMIL. Une visite en compagnie de l'artiste vous sera proposée à cette occasion.