Tous les musées

Toutes les activités

Exposition temporaire | Tout public

L'Essence de la Matière

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Inspirée par les collections de la MMIL, Halinka Jakubowska propose une exposition de sculptures spécifiquement conçues pour les salles du musée, mettant en trialogue son art, les collections et les bâtiments.

Nuit des Chercheur·es

La Preuve par l'image à Médiacité

Exposition

Des chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Conférence de septembre

La Société astronomique de Liège: version 2.0

Le vendredi 24 septembre aura lieu la traditionnelle conférence des observateurs de la Société Astronomique de Liège. Pierre Ponsard, Jérôme Ponente et Rosario Spagnolo vous expliqueront d'où la SAL est venue et ce qu'elle est devenue.

Animation temporaire | Écoles

Papilles en folie

Hexapoda - Insectarium

Du 27 septembre au 28 octobre 2021, venez découvrir la nouvelle exposition temporaire interactive d'Hexapoda, "Papilles en folie". Bien que spécifiquement conçue pour les écoles, l'exposition sera aussi accessibles librement aux visiteurs indiviuels.

Animation temporaire | Écoles

L'oreille & la voix

Maison de la Science

Du 10 septembre au 22 octobre 2021, la Maison de la Science propose aux écoles primaires (9 à 12 ans) de participer à une exposition participative sur le thème des sons.

u-card-img-1
Pôle muséal et culturel de l'ULiège

Ouverture des collections scientifiques universitaires

Visites exceptionnelles en compagnie des chercheurs et chercheuses

Un samedi après-midi pour découvrir des collections universitaires généralement inaccessibles au public

Visite des collections botaniques

Observatoire du Monde des Plantes

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, l'Observatoire du Monde des Plantes organise des visites guidées spéciales de ses collections botaniques.

Ouverture des collections

De l'inventaire à la valorisation des collections

Galerie de la Botanique

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, l'Embarcadère vous dévoile, dans sa galerie de la Botanique en cours de rénovation, la collection de modèles de Brendel de l'Université.

Visite des réserves

Maison de la Science

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, venez visiter les réserves de la Maison de la Science

Ouverture des collections

Visite du chantier des collections

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, venez visiter le chantier des collections de l'Aquarium-Muséum universitaire.