Tous les musées

Exposition temporaire

Récup' & Art | Sculptures de Christophe Henry

Aquarium-Muséum universitaire de Liège

Le sculpteur de l'improbable Christophe Henry, dit LGH, expose à l'Aquarium-Muséum universitaire de Liège durant les vacances d'été. Venez découvrir ses fabuleux animaux réalisés à partir d'objets de récup !

Animation temporaire

Science on the beach

Maison de la Science

Une envie de vous évader une heure ou deux ? Sans aller trop loin ? Du 3 juillet au 5 septembre 2021, la plage s'invite à la Maison de la Science !

Action estivale Marmaille&Co

Les familles ambassadrices

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Marmaille&Co recherche des familles ambassadrices pour vivre des expériences incroyables dans nos supers musées ! En tant que membre, la MMIL te propose deux activités famille durant tout l'été.

Stage | 6-10 ans

Le royaume secret

Hexapoda - Insectarium

Du 2 au 6 août 2021, Hexapoda organise un stage pour les enfants de 6 à 10 ans à la découverte d'un royaume secret habité par de curieuses créatures.

Stage | 8-12 ans

Artiste en herbes... !

Observatoire du Monde des Plantes

Du 2 au 6 août 2021, l'Observatoire du Monde des Plantes organise un stage "Art & Botanique" pour les 8-12 ans. Une semaine créative remplie de découvertes et d'amusement en explorant la botanique sous un angle artistique.

Stage (6-10 ans)

Bienvenue dans la brigade !

Hexapoda - Insectarium

Du 9 au 13 août 2021, Hexapoda organise un stage de cuisine pour les enfants de 6 à 10 ans. Une semaine qui fera frétiller vos papilles.

Animation scientifique | Dès 7 ans

Séance de planétarium | Août 2021

Le planétarium de l'Observatoire de Cointe est accessible au public le deuxième samedi de chaque mois à 16h. Venez découvrir les principaux objets célestes du ciel étoilé et leur mouvement apparent.

Stage (6-10 ans)

Les guerriers de la nature

Hexapoda - Insectarium

Du 16 au 20 août 2021, Hexapoda organise un stage de sensibilisation à la protection de la nature pour les enfants de 6 à 10 ans. Devenez des guerriers de la nature !

Exposition temporaire | Tout public

L'Essence de la Matière

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Inspirée par les collections de la MMIL, Halinka Jakubowska propose une exposition de sculptures spécifiquement conçues pour les salles du musée, mettant en trialogue son art, les collections et les bâtiments.