Haute Ardenne a pour principal objectif la diffusion des connaissances en rapport avec l’environnement naturel et humain de la haute Ardenne, et en particulier des Hautes-Fagnes.

imageLarge

 

Micromusée et sentier didactique

Profitez d’une balade en Fagnes pour découvrir le micromusée installé dans la Station Scientifique des hautes-Fagnes de l'Université de Liège au Mont-Rigi. Vous y recevrez des informations diverses sur la réserve : sentiers de randonnées, accessibilité, ce qui est à voir selon la saison… et découvrirez ce qu’étaient les Fagnes autrefois. 1 000 ans d’histoire entre l’homme et les Fagnes. Enfin, vous pourrez vous y procurer diverses publications relatives à ce coin "bien de chez nous" !

La Fagne de Polleur est équipée d’un sentier didactique qui informe sur l’évolution et l’équilibre des principaux écosystèmes fagnards (tourbières hautes et basses, landes sèches, ruisseaux). Comptez plus ou moins 1h de promenade pour parcours ce sentier long de 3 km. Le sentier a été rendu accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est aussi le seul à rester autorisé d’accès durant les périodes de danger d’incendie (drapeau rouge).

en savoir +

Animations

Haute Ardenne organise également des activités « Sciences et Nature » (conférences, stages, balades...) où spécialistes et amateurs échangent et débattent sur des sujets en lien avec l’environnement naturel et humain de la haute Ardenne (botanique, géologie, histoire, folklore, archéologie…).

Agenda

Contact
Haute Ardenne

Route de Botrange, 17 | B-4950 Robertville

T +32 (0)80 88 17 46 | haute.ardenne@skynet.be 

Site Internet

Partagez cette page