La Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège est un musée technique et industriel situé dans une ancienne usine sidérurgique.

imageLarge

Le parcours permanent 

Au cœur du quartier du Longdoz, longtemps animé par les industries, la Maison de la Métallurgie tisse des liens entre le passé et le présent. Sur 2500 m², partez à la découverte de l’exceptionnel patrimoine industriel liégeois, d’hier à aujourd’hui.

Les salles d'expositions permanentes vous livrent les secrets de la métallurgie et des énergies à travers les époques. En famille ou en groupe, les nombreuses collections de la Maison de la Métallurgie vous livreront leur histoire, en compagnie d’un animateur ou guidé par notre carnet du visiteur.

Imprégnez-vous de l’ambiance de la Vieille Forge à la Wallonne des XVIIe et XVIIIe siècles au pied du plus ancien haut-fourneau du pays (1693). Au fil de votre parcours, vous découvrirez notamment une impressionnante machine à vapeur, le prototype d’une dynamo de Zénobe Gramme, la baignoire en zinc offerte par Dony à l’empereur Napoléon… quelques-uns de nos incroyables trésors, parmi tant d’autres que vous découvrirez le jour de votre visite.

en savoir +

Animations temporaires

La Maison de la Métallurgie et de l'Industrie organise fréquemment des visites guidées, expositions temporaires, animations et ateliers, visites,  stages, etc. Ces activités s'adressent tant au public individuel et familial qu'aux groupes et aux écoles. 

Les expositions temporaires de la Maison de la Métallurgie permettent au musée d’exposer des collections qui sont habituellement conservées dans ses réserves. Pour un temps défini, ces collections apportent un nouvel éclairage sur des thématiques précises, en lien avec les missions du musée.

Agenda

Contact
Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Boulevard Raymond Poincarré, 17 | B-4020 Liège

T +32 (0)4 342 65 63 | info@mmil.be 

Facebook     Site Internet     Instagram

Partagez cette page