Fascinantes Adaptations du Monde Végétal


Dans cet ouvrage, les auteurs ont souhaité décrire certaines adaptations remarquables du monde végétal et de souligner ainsi la richesse de sa diversité.

OMP publi fascinantesadaptations
 
La biodiversité est à l’ordre du jour : face à la complexité des conséquences du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles particulièrement dévastatrices, face aux erreurs stratégiques de l’homme dans la gestion des ressources de notre Planète, ressentons-nous maintenant plus fortement qu’à aucun autre moment l’absolue nécessité d’évaluer l’état global de la biodiversité et de sensibiliser chacun à la sauvegarde de l’incroyable richesse de notre monde vivant.

Les Espaces Botaniques publient le nouveau livre de Patrick Motte et Sophie Pittoors. Un ouvrage tout juste édité mettant à l’honneur les espèces végétales de l’Observatoire du Monde des Plantes : les xérophytes, les orchidacées et les plantes carnivores.

Dans cet ouvrage, les auteurs ont souhaité décrire certaines adaptations remarquables du monde végétal et de souligner ainsi la richesse de sa diversité. Pour bien appréhender ces adaptations, l’ouvrage débute par certaines notions de géographie, certains concepts de l’évolution des espèces et un descriptif d’organographie.

De nombreuses photographies ont été insérées dans l’ouvrage afin d’illustrer le propos et souligner la beauté des espèces.

  • Type de publication : Livre
  • Auteurs : Patrick Motte et Sophie Pittoors
  • Éditeur : Espaces Botaniques universitaires de Liège, Liège
  • Année de publication : 2020
  • Nombre de pages : 120 p.

En boutique : 25 € | Envoi postal : 27,5€

COMMANDER

Partagez cette page