Exposition de photographies

La Preuve par l'image à la Maison de la Science

Sciences en société


Infos

Dates
Du 21 décembre au 20 février 2021
Lieu
Maison de la Science
quai Van Beneden, 22
4020 Liège

Des chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Des chercheur·e·s de l'ULiège de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs activités de recherche... Réjouisciences organise la première édition belge de « La Preuve par l'image », une exposition d'images, réalisées par des chercheur·e·s dans le cadre de leurs travaux. Une belle manière d'aborder la science et le monde de la recherche scientifique !

Cette exposition a été présentée virtuellement durant la Nuit européenne des Chercheur·e·s 2020. Elle se tient à la Maison de la Science du 21 décembre au 20 février 2021.

Origine et partenariat

La Preuve par l’image est organisée depuis 2010 par l’Acfas (association canadienne de promotion et de défense de la recherche en français).

Ouvert à tou·te·s les chercheur·e·s, débutants ou confirmés, l’événement est dédié aux images réalisées dans le cadre de la recherche, qu’elle que soit leur nature, et dans tous les domains de la connaissance.

En 2019, le CNRS organisait la première édition française du concours. En novembre 2020, par l’entremise de Réjouisciences, se déroulera la première déclinaison belge de l’événement, avant, nous l’espérons, l’ouvrir à d’autres universités de la CFWB.


Photo : © A.M.R Nishimwe | Carte : Classes de densité bâtie résidentielle par secteur statistique en Wallonie, Belgique

Partagez cet agenda