
Créatures EXTRAordinaires
Du 04 avril 2022 au 31 décembre 2023, l’Aquarium vous propose de découvrir leur toute nouvelle exposition temporaire : Créatures EXTRAordinaires.
L'Aquarium-Muséum universitaire de Liège expose les sculptures de Christophe Henry durant les vacances d'été : une exposition étonnante à découvrir du 1er juillet au 31 août.
Dénicher et récupérer pour transformer : c’est le créneau de Christophe Henry (dit LGH, pour Le Gros Henry), artiste de la région de Verviers.
Sensible à la planète et à l'environnement, Christophe Henry, s'est constitué une caverne d’Ali Baba 100% récup en amassant divers objets. Il plonge dans des conteneurs plein de déchets, fouille les greniers pour dégoter la perle rare et arpente les brocantes à la recherche de petits riens qui deviendront un grand tout !
Sculpteur de l’improbable, créateur d'animaux parfois étranges, il déborde d'imagination et se laisse conduire au gré de son inspiration. Éléphant, girafe, vache, ours, chien, singe, lézard, antilope, âne et on en passe.. Entre ses mains, c’est toute la biodiversité menacée par l’homme qui reprend ses droits ! Plus qu’un métier, l’élaboration de sculptures faites de matériaux de récupération, est devenue pour lui un mode de vie.
Université de Liège | Institut de Zoologie (Bât. I1)
Quai Édouard Van Beneden, 22 | B-4020 Liège
T +32 (0)4 366 50 21
Du 04 avril 2022 au 31 décembre 2023, l’Aquarium vous propose de découvrir leur toute nouvelle exposition temporaire : Créatures EXTRAordinaires.