Conférence de septembre

La Société astronomique de Liège: version 2.0

Le 24 septembre 2021
Université de Liège, Auditoire de l'ancien Institut de Physiologie (L1)
Place Delcour, 17
4020 Liège
Voir la carte
3€ (non-membres) | 1€ (étudiants) | 0,50€ (membres)

Le vendredi 24 septembre à 19h30 aura lieu la traditionnelle conférence des observateurs de la Société Astronomique de Liège qui avait dû être annulée en décembre à cause de l'épidémie de Covid. Pierre Ponsard, Jérôme Ponente et Rosario Spagnolo vous expliqueront d'où la SAL est venue et ce qu'elle est devenue.

A propos de la conférence

"La Société astronomique de Liège : version 2.0"

Créée en 1938 par 3 étudiants en astrophysique, la Société astronomique est malgré ses 82 années d’existence plus jeune que jamais. Elle est l’une des plus importantes en Belgique pour le nombre de ses membres cotisants.

Actuellement, elle fournit à ses membres la possibilité d’assister à une conférence par mois, de recevoir une revue mensuelle richement fournie d’articles de professionnels et d’amateurs, d’emprunter des livres et des revues d’astronomie, de découvrir le ciel aussi bien au planétarium qu’aux observatoires de Nandrin et de La Fosse, d’écouter le ciel grâce à la section de radioastronomie, etc.

Jérôme Ponente, Rosario Spagnolo et Pierre Ponsard vous parlerons d’où la SAL est venue et ce qu’elle est devenue. Ils vous montreront notamment ce qu'ils ont pu réaliser ces derniers temps en termes de séances publiques, de photographies astronomiques, de création de time-lapses et de conception de reportages sur certains événements astronomiques.

Depuis le début novembre 2018, la SAL s’est implantée sur le terrain des réseaux sociaux Facebook et Instagram et cela lui réussit très bien vu que le nombre d’abonnés Facebook dépasse largement le cap des 2 000, et celui d’Instagram atteint les 5 000 abonnés. Par la même occasion, les conférenciers vous expliqueront l’utilité de rejoindre les réseaux sociaux de la SAL.

Vous sortirez de cette conférence avec le sentiment que la SAL aura encore de longues années devant elle.

À propos des conférenciers

Pierre Ponsard, connu de tous à la SAL pour ses magnifiques photos et ses activités d’observation à La Fosse, sera accompagné de deux complices, Rosario Spagnolo et Jérôme Ponente.

• Distanciation sociale et port du masque obligatoire
  • Tout public

Cette conférence sera précédée de la traditionnelle Assemblée Générale annuelle de la SAL qui aurait dû avoir lieu au premier semestre mais que la situation sanitaire nous a obligés à reporter.

Avenue de Cointe, 5 | B-4000 Liège

T +32 (0)4 71 55 77 56 | sal@societeastronomiquedeliege.be