Exposition | Amazonie, de la forêt à la rivière

4020 Liège
Voir la carte
Horaires
Lundi - vendredi de 9h à 17h/ week-ends, jours fériés et vacances scolaires de 10h à 18h
Prix
ADULTES: 10.30€ | SÉNIOR, ÉTUDIANTS & ENFANTS (13-18 ans): 9.10€ | ENFANTS (6-12 ans): 8.00€ | ENFANTS (3-5 ans): 1.00€ (gratuit pour les tout petits)

Amazonie, de la forêt à la rivière

Un nouvel espace dès aujourd'hui !

L’Amazonie, caractérisée par une forêt dense primaire, est une vaste région d’Amérique du Sud qui englobe le fleuve Amazone et ses affluents. Les nombreux liens entre la forêt et la rivière impactent les organismes qui y vivent. Vous aurez la chance de découvrir des espèces terrestres et aquatiques de cet écosystème complexe.

C’est un nouvel univers dans lequel, vous pouvez voyager et vous imprégner de l’ambiance amazonienne, cela grâce, entre autres, à la scénographie qui est pensée pour refléter la forêt. À cela s’ajoutent différents terrariums, un aquarium et un bassin. Chaque espace est adapté au milieu de vie des espèces qu’il accueille et expose les différents biotopes.

Au programme :

• une jeune colonie de fourmis coupeuses de feuilles qui va agrandir sa fourmilière au fil du temps,
  • une magnifique mante religieuse, parfois appelée « le tigre de l'herbe » en raison de ses mœurs voraces,
  • plusieurs espèces de grenouilles, dont la dendrobate, d’un jaune éclatant,
  • de nombreux poissons, parmi lesquels un jeune couple de raies d’eau douce, encore un peu timides pour l’instant.

Aquarium-Muséum universitaire de Liège

Université de Liège | Institut de Zoologie (Bât. I1)
Quai Édouard Van Beneden, 22 | B-4020 Liège

T +32 (0)4 366 50 21